Qui sommes nous ?

            Le Projet pédagogique et social

 

Arkestra a tout d’abord un but socio-éducatif, en favorisant l’intégration par la culture brésilienne.
Implantée au Bon Pasteur au quartier de l’Orangerie depuis la rentrée 2003, l’Association propose à toute personne intéressée, des cours dans différentes disciplines artistiques brésiliennes. Ainsi, du mardi au jeudi, il est possible d’apprendre la Capoeira, les danses folkloriques brésilienne, le hip-hop-funk-brasil, de faire de la remise en forme sur des rythmes latinos…. etc.

En partenariat avec la ville de Strasbourg, l’association tente de s’ouvrir aux habitants du quartier, de 7 à 77 ans et participe de plus en plus au différentes manifestations organisées. (Quinzaine des Seniors, Projet Jeunesse…)
L’association participe également au Carnaval de Strasbourg et défile avec son cortège de danseurs et de percussionnistes, et invite tous ceux qui le souhaitent à venir participer. Les répétitions pour le défilé auront lieu dés le début de l’année 2017.

            L'organisation d'évènements culturels et festifs

 

Notre objectif et les activités qui en découlent sont aussi basées sur le divertissement et le spectacle.
Pour cela, nous proposons d’agrémenter soirées et fêtes, avec des artistes amateurs ou professionnels. C’est la troupe de danse Point Brasil de l’association et sa batucada qui assurent le plus souvent le spectacle avec des démonstrations de danses (Samba Carnaval, Samba Afro, Maculêlê, Funk brésilien, Capoeira) et/ou des animations invitant à la participation du public.
Vous pourrez alors découvrir la richesse des danses folkloriques brésiliennes et des musiques qui les accompagnent.

            Le projet aimer et reboiser la forêt

 

OBJECTIF DU PROJET : Aider á reboiser la forêt avec les peuples indigènes, Favoriser la transmission de la culture et l'éducation des peuples de la forêt amazonienne accompagnée par des natifs.
Situation géographique du projet: PARA-BRESIL Peuples impliqués : MUNDURUKU ET QUILOMBOLA DU FLEUVE TAPAJOS
Activité poroposée : Replanter des arbres fruitiers ainsi que des arbres en voie d'extinction, Favoriser sur place l'artisanat local et aider á l'accès au matériel scolaire (ARTS PLASTIQUE MUNDURUKU), Construction d'une bibliothèque de la forêt.
Personnes impliquées : PEUPLES MUNDURUKU du fleuve TAPAJOS
5 ALDEIAS indigènes où la mortalité infantile est en croissance.

© 2016 par Arkestra Brasil. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now